Survivre à la réussite 2017-10-27T09:24:33+00:00

Survire à la réussite, une première: l’histoire d’un entrepreneur qui se dévoile au grand jour

Comment un homme sachant à peine lire et écrire est devenu un des producteurs avicoles les plus prospères au Canada avec un chiffres d’affaires atteignant 60 millions de dollars?

Un ouvrage hors du commun qui vous permettra de comprendre en profondeur les motivations de la réussite et la psychologie de l’entrepreneur. Ce récit entre Jean-Paul Ouellet et sa psychologue Pierrette Desrosiers répond entre autres à:

  • Qu’est-ce qui motive l’entrepreneur vers une ambition démesurée?
  • Quels sont les patterns qui peuvent mener à l’autodestruction?
  • Comment s’affranchir d’une dépendance au succès?
ACHETER LE LIVRE

L’enfant blessé dévoilait de plus en plus les marques de son passé.

« On était tellement pauvres qu’on pouvait même pas avoir de pommes. C’était trop cher. Sauf que certains de mes amis en avaient. Ça fait que, lorsqu’ils jetaient leurs coeurs de pomme dans la cour d’école, je les ramassais en cachette pour les manger. Et là, vient le jour où t’en as tellement envie que t’attends un peu moins longtemps pour la ramasser. Et tes amis te voient. Puis ils rient. Ils rient fort. Imagine l’humiliation…

Tous ces enfants qui ont ri de moi quand j’étais jeune, ben ils m’envient aujourd’hui. Je peux tous les acheter! » -Jean-Paul

Voir la table des matières

Avant-propos

En découvrant cet homme, ma perception et ma compréhension de la nature humaine ont changé. Il m’a poussée à me dépasser sur les plans personnel et professionnel pour transcender mes limites et les connaissances acquises à l’université.

Jean-Paul Ouellet est la preuve vivante de l’extraordinaire changement que l’humain peut accomplir s’il est déterminé et entouré de gens qui croient en lui. Cet homme d’affaires m’a permis de mieux comprendre d’autres entrepreneurs.

À la suite d’une profonde réflexion, monsieur Ouellet et moi avons décidé de rendre publique son histoire, afin de permettre à d’autres de se découvrir à travers lui et peut-être de moins souffrir en silence. Je souhaite sincèrement que le lecteur prenne conscience que derrière la réussite peuvent se cacher d’immenses souffrances et de grandes solitudes. J’espères  qu’il y puisera le désir de se transformer et l’espoir de découvrir ainsi le bonheur malgré toutes les blessures subies à diverses périodes de la vie.

À propos de l’auteure Pierrette Desrosiers M. Ps.

Version PDF et papier disponible dans la boutique!

ME PROCURER LE LIVRE

Entrevue radio

À qui s’adresse le livre « Survivre à la réussite »?

Cet ouvrage s’adresse par conséquent aux gens d’affaires et à ceux qui gravitent autour d’eux. Il vise aussi un public désireux de connaître un aspect réel, mais ignoré de l’être humain, caché derrière la réussite.Une société, dont les chefs d’entreprises se connaissent mieux et sont davantage motivés par le besoin de développer leur plein potentiel, ne pourra qu’être meilleure. Les milieux de travail seront alors plus respectueux des travailleurs. De plus, ces promoteurs dirigeront leurs entreprises plus humainement et transcenderont leurs intérêts personnels.

OBTENIR LE LIVRE

«Relire et relire ce texte me met au coeur de la vie humaine. N’est-ce pas ce qui compte le plus? Comme individu, comme parent, comme médecin et thérapeute, je me nourrirai des lumières de ce texte.»

Monique Letellier, M.D., MSc., Médecin conseil en santé publique

«Merci à Pierrette de nous faire cheminer de la sorte à travers ce magnifique livre. Merci à M. Ouellet qui nous a ouvert grand son coeur…Qui sait, ce témoignage sauvera peut-être des familles, des coeurs et des vies?»

Yves Mathieu, Mouvement Desjardins

«Admirablement bien écrit, cet ouvrage vulgarise bien le parcours, les défis et les difficultés de«l’Entrepreneur», ce grand rêveur qui, coûte que coûte, veut actualiser son rêve, même au prix de grande souffrances à sa personne ou à son entourage»

Jean St-Arnaud, Président -fondateur, Buropro
Pour lire tous les commentaires

Vous désirez aider un entrepreneur qui souffre?

Donner généreusement à la Fondation Jean-Paul Ouellet.