Psycoaching 2017-08-24T11:33:02+00:00

Le psycoaching est le mélange de l’art et la science de la psychologie avec une approche concrète afin d’aider les clients à créer leur propre succès au travail et dans leur vie en général. L’approche psycoaching considère les dimensions professionnelles et personnelles comme interdépendantes qui nécessitent une démarche complète de la personne.

Loin des recettes miracles aussi irréalistes qu’inapplicables, mon approche repose entre autres sur les dernières recherches en psychologie sur le neuroleadership, la pleine conscience, la psychologie des entreprises familiales, la psychologie du changement, la psychologie de la réussite, la psychologie positive, la psychologie de la motivation et l’intelligence émotionnelle.

En savoir plus

Qu'est-ce que le psycoaching

Unit la force du psychologue et du coaching. Tient compte de l’individu, sa vie et son entreprise. Permet d’utiliser des tests psychométriques pour une meilleure connaissance de soi.

En savoir plus
En savoir plus

Les tests psychométriques

L’utilisation de tests psychométriques : Permet de mieux se connaître, permet de mieux connaître les autres (utilisation en équipe), permet de cibler très rapidement les points à développer, permet de prendre de meilleures décisions personnelles et professionnelles.

En savoir plus
En savoir plus

Que peut-on mesurer avec ces tests

La personnalité, les valeurs personnelles et professionnelles et les intérêts professionnels.

En savoir plus
En savoir plus

Dans quel contexte peut-on utiliser ces tests?

Lorsque l’on désire mieux se connaître, lorsque l’on veut développer certaines compétences intrapersonnelles ou interpersonnelles, lors de conflits, pour consolider une équipe de travail, etc.

En savoir plus
En savoir plus

Qu'est-ce que le coaching?

Le coaching est un partenariat qui met l’accent sur l’action que les clients ont l’intention de prendre pour réaliser leur vision, leurs buts et leurs désirs. Cette assistance professionnelle est une approche proactive et elle permet d’identifier les enjeux et de prévenir les problèmes.

En savoir plus

Comment le cerveau gère-t-il les émotions?