Témoignages et commentaires 2017-07-27T13:19:27+00:00

Témoignages et commentaires

Vous y trouverez les témoignages de participants issus du monde agricole, de l’industrie agroalimentaire e et du milieu corporatif. Plus de 60 000 personnes provenant du Canada et de la France  ont à ce jour assisté à des conférences et des formations sur des thèmes traitant de l’intelligence émotionnelle, le transfert d’entreprise, la génération Y, la motivation des employés, la gestion du changement, la communication et le bonheur.

Agriculture

Nous sommes sortis des sentiers habituels et avons fait le choix de miser sur l’être humain et ses défis plutôt que sur son environnement technique et/ou économique. Une bonne décision d’affaires…si l’on se fie à la réaction de votre auditoire!!!

Chacun aura retenu de vos propos un élément qui le concernait, le touchait plus directement, et aura eu l’opportunité de poursuivre sa réflexion par la suite.

PIERRE BELLEAU

Directeur général

 Les Producteurs d’œufs d’incubation du Québec

Pour ma part, j’ai apprécié beaucoup ton professionnalisme et ton éthique de travail. Merci d’avoir partagé tes connaissances et ton expertise par des exemples. J’ai beaucoup apprécié  également le nouveau concept qui touche la maîtrise de soi, c’est-à-dire l’autorégulation, la tentation de nos pulsions, etc.  Bref il me semble qu’il aurait eu assez de matière pour une deuxième journée

Nancy Pinard, agr.

Directrice des relations d’affaires / Relationship manager

Financement agricole Canada – Farm credit Canada

Pierrette est une conférencière dynamique et énergisante. Elle sait capter l’attention et l’intérêt de son auditoire. Elle puise dans sa formation de psychologue et sa vaste expérience pour amener les gens à réfléchir sur eux-mêmes. Elle sait à la fois s’adresser au côté rationnel et émotionnel des gens pour les faire cheminer vers un meilleur équilibre entre le savoir-faire et le savoir-être, entre le cœur et l’esprit. Pierrette ne laisse personne indifférent. Elle sait amener les gens à puiser dans le vaste réservoir inexploité du potentiel humain, si bien qu’après une rencontre avec Pierrette on se sent meilleur ou plus heureux.

Je recommande fortement Pierrette en tant que conférencière parce qu’elle est toujours pertinente et parce qu’on n’a jamais terminé d’apprendre à propos des humains ou de nous-mêmes !!!

Vincent Giard
Vice-Président, Opérations Québec
Financement agricole Canada

Ton exposé constituait une vue d’ensemble des troubles caractéristiques des clients en difficultés. Tu as su amener des exemples près de notre réalité, pour ne pas dire coller à la réalité agricole. Quoi de mieux pour passer un message. En prime, la présentation était dynamique et vivante. À la lumière des commentaires reçus, nous pouvons dire « Mission accomplie ».

Maurice Girard, Adm.A, MBA, T.P.
Conseiller Développement des affaires, Desjardins
Vice-présidence Marchés agricole et agroalimentaire

Madame Desrosiers est une personne qu’il faut absolument connaître… Si elle connaît très bien le sujet de la psychologie, sa force est très certainement sa capacité à nous l’expliquer. Ses qualités de vulgarisatrice, son humour toujours à point viennent nous toucher là où ça compte vraiment… Elle nous fait prendre conscience des vraies choses de la vie : l’essentiel, être heureux dans notre vie, comment améliorer nos relations avec les autres, mais surtout avec nous-mêmes!

Germain Lehoux
Président d’Holstein Canada
Québec, QC

J’ai eu le bonheur d’assister à la conférence de Pierrette Desrosiers sur l’intelligence émotionnelle. Ce fut pour moi, un moment de pur bonheur. Découvrir que la différence d’un leader peut se traduire par la façon de gérer ses émotions. Se donner des objectifs, se respecter, savoir s’entourer, s’écouter et communiquer, voilà une partie du message qu’elle a su nous livrer avec humour et émotion. Sa présentation s’adresse à tous, peu importe l’âge. Elle ose aborder un sujet, qui quelques fois nous oblige à réfléchir et nous amène à faire des changements dans nos vies. Merci Pierrette! Sachez que je garde un excellent souvenir de votre conférence. Je me suis dit que j’avais fait un bon choix de conférencière.

Barbara Paquet
Présidente d’Holstein Québec
Québec, QC

Dans le cadre de Holstein Canada, le Rendez-vous des visionnaires, Pierrette Desrosiers a été invitée à présenter « Pourquoi l’intelligence émotionnelle est une qualité essentielle des futurs gestionnaires d’entreprises laitières ». Dans son style dynamique et avec humour, elle a fait prendre conscience aux 650 participants de l’importance de bien gérer ses propres émotions avant de pouvoir interagir efficacement avec les intervenants de l’industrie, ses employés et les membres de sa famille. Le comité organisateur tient à remercier Madame Desrosiers pour avoir contribué à faire de cet évènement un succès exceptionnel.

Dr Jean Durocher
DMV, MSc., Coordonnateur de la santé des troupeaux laitiers
Équipe R&D Valacta
Ste-Anne-de-Bellevue (Québec)

Lors du Rendez-vous des visionnaires, dans le cadre du Congrès national Holstein Canada, j’ai eu le privilège d’assister à une conférence de Madame Pierrette Desrosiers, que je peux qualifier d’unique. Cette conférencière professionnelle et chevronnée a su s’adapter à son auditoire.

De nombreux commentaires élogieux des participants nous ont démontré qu’en tant qu’organisateur, nous devons aller au-delà de la technique… Les gens ont de plus en plus besoin d’entendre des sujets qui touchent le cœur de nos entreprises agricoles, soit l’humain. Le contenu non conventionnel et l’approche unique de cette « psycoach » pour un tel évènement furent très appréciés. Je me sers tous les jours des stratégies abordées par Madame Desrosiers. Merci à vous Madame Desrosiers pour cette conférence exceptionnelle.

James Peel
Directeur général
Holstein Québec
Saint-Hyacinthe, QC

J’ai énormément apprécié votre présentation. Vous avez une belle façon de vous exprimer. Vous avez également utilisé des exemples pratiques et de votre vécu pour livrer votre message. Il y a tant d’éléments à considérer lors d’un transfert de ferme familiale ou tout autre entreprise. Vous avez fait un excellent travail en nous démontrant comment nos émotions peuvent devenir nos meilleurs amis ou nos pires ennemis lors d’un transfert d’entreprise. Merci beaucoup.

Conrad Toner
CSAC, Coach de vie
Grand Falls, New-Brunswick

La formation « Entrepreneur fragile et entreprise à risque » touche principalement l’individu et ses comportements dans l’entreprise ainsi que les risques reliés. Cette formation est très intéressante et pertinente. En 30 ans de vie dans le secteur financier, c’est la première fois que j’assiste à ce genre de formation. Je la recommande fortement, car avec vos compétences évidentes dans le domaine, ça ne peut qu’être positif.

Alain Lavallée
Directeur général
Centre financier aux entreprises Desjardins d’Arthabaska

J’aimerais vous partager en quelques mots mon appréciation sur votre conférence d’hier dans le cadre de la journée POIQ (Les Producteurs d’œufs d’incubation du Québec). Tout d’abord, je vous félicite pour votre façon de communiquer, de nous conseiller et même de nous instruire!!! Votre franc-parler et votre humour donnent une touche exceptionnelle à votre conférence.

Ce fut intéressant du début jusqu’à la fin, vous êtes vraiment une excellente oratrice et le sujet était plus que pertinent.

Martine Laporte

AGA, Les Producteurs d’oeufs d’incubation du Québec

Participante

Milieu corporatif et profesionnel

Wow! Madame Desrosiers était drôle et captivante. Elle a su démontrer une expertise et des connaissances pointues sur le domaine de la psychologie. Elle nous a fait beaucoup réfléchir sur nos ambitions, nos motivations et nos objectifs. Je repars avec des outils faciles à utiliser dans mon quotidien pour mieux m’organiser et arriver à concilier davantage le combo travail-famille. Merci pour cette belle réflexion!!

Joey,

Directeur des ressources humaines

Paul Davis

Cette conférence, extrêmement pertinente, était à la fois très bien adaptée à l’auditoire invité par l’organisateur CSMOTA et très facilement transposable dans m’importe quel milieu de travail! Mme Desrosiers déboulonne des mythes sur la « performance », explique avec beaucoup d’humour les pièges à éviter et donne des pistes de solutions concrètes qui ont fait leurs preuves. Elle cite régulièrement ses sources ce qui me permet d’approfondir mes recherches et mes réflexions. Encore une fois, vos propos sur la productivité, le bien-être et l’atteinte des objectifs tombaient à point dans ma vie. Votre façon imagée d’expliquer et vos exemples concrets amenés avec humour résonnent encore en moi et font leur chemin pour que j’entreprenne une meilleure régulation de mes émotions.

Maude,

Enseignante en théâtre

Cette conférence fût un de mes coups de cœur de la journée. La conférencière nous a transmis sa matière de manière crédible, drôle et touchante. On retient la matière parce que notre cerveau et nos émotions ont dansé ensemble!

Julie,

Notaire

Les sujets abordés, les questionnements soulevés, les réponses apportées et surtout la façon dynamique de nous amener encore plus loin dans nos réflexions ont rendu cette expérience des plus intéressante et enrichissante que ce soit d’un point de vue personnel et professionnel.  Je n’ai qu’un seul point plus négatif à soulever…..ce ne fut pas assez long, j’en aurai pris encore et encore!

Merci de nous avoir transmis tes connaissances avec autant de passion!

Annie Legault,crha

Directrice ressources humaines

Meubles Gober Inc.

Cette formation sur le «développement des compétentes en leadership» que tu nous as permis de partager avec toi m’a grandement ouvert les yeux sur les réalités qui entourent mon quotidien. J’ai pris conscience, que les croyances et les motivations au travail des individus, peuvent tellement différer, qu’il est d’autant plus important de prendre le temps d’écouter et d’en parler.

Sonia Montminy

Contrôleure administrative

Caron et fils

« Pour faire suite à la conférence de Pierrette Desrosiers, j’ai le goût de prendre ma vie en main et d’en prendre le contrôle. Tout le monde devrait se donner l’opportunité de vivre une journée motivante et inspirante comme celle-là au moins une fois par année! »

Nathalie Labrie
Conseillère aux entreprises / Agente de suivi
CLD de la MRC de Coaticook

J’ai bien apprécié ta présentation. Celle-ci m’a permis de faire le lien entre nos émotions et le contrôle de notre être afin de garder le cap sur nos objectifs. Semer ce que l’on veut récolter.

Jean-Paul Bhérer
Mécanicien/Prédictif
Alcoa, Aluminerie de Deschambault

«Au delà de tes compétences, ta capacité à garder les choses simples est sûrement un de tes atouts le plus appréciés de tes lecteurs et de tes clients. »

J’ai lu ton livre « Survivre à la réussite ». Fort utile pour une personne qui travaille en planification stratégique et en relève d’entreprises comme moi. C’est bien écrit, intéressant à lire et très enrichissant. Je l’ai « dévoré ».

Jean Lambert CA
Associé
Roy Desrochers Lambert SENCRL

(…) Le message puissant qu’elle véhicule avec humeur et simplicité s’adresse autant au personnel caissier qu’aux planificateurs financiers. Il peut être aisément appliqué à la vie personnelle et professionnelle. Madame Desrosiers possède une solide expertise.(…) Les réactions positives de certains employés, touchés par un changement organisationnel (…) nous portent à croire que la réflexion suscitée par cette dernière était d’une profondeur inespérée.

Les commentaires furent unanimes; Madame Desrosiers possède un dynamisme contagieux. Une conférence de cette fine psychologue est un formidable cadeau à recevoir ou à offrir.

Daniel Ruel
c.g.a. Directeur général
Desjardins Caisse populaire des Verts-Sommets de l’Estrie

[…] appliquer les nouveaux trucs et mettre en pratique la portion qui m’aidera à mieux communiquer avec mes recrues, mais surtout avec les gens autour de moi; mari, enfants, petits-enfants et autres. Je me sens très riche d’avoir eu cette formation!

Nicole Desharnais,
Mentor
Victoriaville, QC

Ce matin une de mes mentorées m’a appelée pour me dire qu’elle avait beaucoup aimé la rencontre et qu’elle appliquait dès ce matin un élément de sa conférence. Je n‘ai eu qu’à l’approuvé.

Jean St-Arnaud
Mentor
Victoriaville, QC

J’ai grandement apprécié l’atelier que vous avez donné à Victoriaville sur « Atteindre ses buts et ses objectifs ». Je m’attendais à un survol de bien des connaissances que nous avons déjà, mais à ma grande surprise ce n’était pas le cas. Vous m’avez permis de prendre conscience de bien des choses et d’aller beaucoup plus en profondeur avec nos valeurs et nos croyances, et ce, dans le but de mieux définir nos buts et nos objectifs.

Mona Gauthier
associée et directrice vente-conseil
tapaj, effets promotionnels
Victoriaville, QC

Sincèrement, je suis une admiratrice inconditionnelle du talent de Pierrette Desrosiers. Elle est une exceptionnelle vulgarisatrice qui possède un bagage hallucinant de connaissances et très d’actualité. Elle atteint les sommets de la compétence et de la pertinence, tous à la fois.

Sonya St-Pierre
CDEBF
Analyste financière
Victoriaville, QC

Madame Desrosiers a su avec sensibilité et humour, traiter de ce sujet très délicat, qu’est le harcèlement au travail. Elle nous a permis de prendre conscience de notre responsabilité face au harcèlement en plus de présenter des moyens concrets qui favorisent le maintien d’un climat respectueux au travail.

Armande Blouin
Conseillère en développement des ressources humaines
Desjardins Sécurité Financière

À vous écouter, nous pouvions constater votre haut niveau de compétence sur le sujet et votre vécu relatif au monde agricole. Je n’ai qu’un seul regret, c’est que cette conférence n’ait pas été offerte à l’ensemble de la classe agricole de la région du Saguenay-Lac-St-Jean, car tous en auraient retiré de forts bénéfices.

Je termine en vous avouant que j’ai apprécié votre haut niveau de compétences professionnelles ainsi que votre talent de vulgarisatrice.

Bertrand Doré
Agronome, Conseiller en intervention
Service Crédit, Saguenay, Lac St-Jean, Charlevoix, Côte-Nord
Fédération des caisses populaires Desjardins du Québec

Coopératives

Dans le contexte de la détresse psychologique qui touche notre clientèle agricole, votre conférence s’est avérée très pertinente. Vos concepts sont simples ce qui permet aux gens de bien se situer. De plus, les participants ont apprécié la réflexion que l’on se doit de faire après votre conférence sur notre mission personnelle et notre vision de notre vie.

Je retiens que l’humain doit avoir priorité sur le capital et que le travail n’est qu’un outil pour réaliser notre vie. Le travail que vous faites auprès de nos agriculteurs est d’une très grande importance, il aide les gens à être heureux; je vous invite à le poursuivre.

Gaétan Roger
Agronome, Dir. général
Unicoop, Coopérative agricole

Une performance remarquable! À l’aide d’exemples, d’anecdotes et de réflexions choisis, madame Desrosiers guide les participants dans un voyage intérieur où l’autodérision, le gros bon sens et les nombreux clins d’oeil facilitent une prise de conscience salutaire et aident à distinguer l’essentiel, à choisir ses combats. Dans une atmosphère délirante de bonne humeur, les leçons de psychologie passent incognito, mais vont droit au but! On en ressort serein.

Colette Lebel
Agronome, Directrice des affaires coopératives
La Coop fédérée

Santé publique et organisme communautaire

Le personnel du Secrétariat à la Condition féminine tient à vous faire part de sa grande satisfaction pour la prestation que vous nous avez offerte lors de notre réunion annuelle.

Votre personnalité, votre dynamisme et votre sens de l’humour nous ont charmés. Vous avez une façon toute spéciale de nous faire prendre conscience que le bonheur est à nos portes.

Thérèse Mailloux
Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine

Laissez tomber les thérapies de couple… en peu de temps vous aurez beaucoup ri et… compris!

Claude Charland
Directeur général
CLSC Suzor-Coté

Événements spéciaux

Vous avez su capter l’attention par le dynamisme de votre présentation. La combinaison de la théorie et d’exemples pratiques est toujours fort appréciée des participants.

Karine Morin
Chargé de projets, Symposium des bovins laitiers
Centre de référence en agriculture et
agroalimentaire du Québec (CRAAQ)

À travers ses personnages et par sa présentation dynamique et imagée, la conférence de Mme Desrosiers a permis de révéler aux entrepreneurs agricoles l’existence du stress dans ce secteur d’activité et des dangers pour eux-mêmes, leurs familles et leurs entreprises agricoles.

Daniel L. Charron
Agronome, Comité organisateur
9e Colloque sur la gestion agricole en Estrie (CIGAE)

Nous tenons à souligner que votre participation, à titre de conférencière, a grandement contribué au succès qu’a connu le volet scientifique de ce congrès. Nous vous remercions très sincèrement pour le rôle que vous avez joué dans la réussite de l’évènement.

Martine Bouchard
Médecin vétérinaire, Directrice générale
30e Édition du Congrès
Association des médecins vétérinaires
praticiens du Québec

Éducation

Je constate que les réflexions que vous avez soulevées et les interactions que vous avez favorisées contribueront à l’épanouissement des personnes, acteurs de notre profession.

André Vrins, DMV
Vice-doyen à la formation professionnelle
Université de Montréal
Faculté de Médecine vétérinaire

Média

À venir…