Profil

Profil 2017-06-08T15:14:43+00:00

Pierrette Desrosiers, une conférencière d’impact

Pierrette Desrosiers est la première psychologue du travail et coach spécialisée à intervenir dans le milieu agricole au Canada. Elle s’intéresse entre autres aux nombreux défis humains dans le milieu agricole, ainsi qu’au milieu corporatif.

Conférencière d’impact, originale et reconnue par tout le milieu, celle-ci se démarque par sa rigueur, son approche humoristique et la pertinence de ses propos. Cette psychologue est donc réputée pour aller droit au coeur des préoccupations de son auditoire.

Issue d’une famille d’agriculteurs et conjointe d’un producteur agricole depuis plus de 30 ans, Pierrette Desrosiers s’est continuellement intéressée au milieu agricole. Elle agit en tant que psychologue du travail, conférencière, formatrice et coach d’affaires. Ses années d’interventions professionnelles auprès des producteurs agricoles, lui ont par ailleurs permis de constater la croissance vertigineuse du stress et de la détresse psychologique chez cette clientèle. Elle fut ainsi en mesure de constater l’urgence de s’attaquer à cette problématique d’envergure, également présente dans le milieu corporatif. Elle a donc développé une approche unique, par le biais de métaphores et d’exemples issus de l’agriculture, transférable au monde des affaires.

Coach certifiée de la Fédération internationale des coachs à San Francisco et attestée praticienne en programmation neurolinguistique par L’Université de la Californie, Pierrette Desrosiers se hisse au rang des conférenciers et animateurs les plus appréciés. Groupant ses connaissances scientifiques, ses capacités de communication remarquables, ses notions privilégiées du milieu de même que ses stratégies d’interventions pertinentes, elle communique ses propos avec un naturel surprenant.

Sa formation académique et son parcours impressionnant de psychologue du travail, de coach et de formatrice, en font une conférencière recherchée. De nature curieuse et déterminée, elle ne craint pas de soulever des questionnements, de relever des défis et d’en faire des occasions d’apprentissages personnels et professionnels.
Son approche est novatrice et dynamique. Sa capacité à faire une réelle différence dans la vie de ceux et celles qu’elle rencontre, fait de Pierrette l’une des conférencières les plus appréciées, comme le révèle les nombreux témoignages. Parallèlement, elle se démarque autant dans le milieu agricole que corporatif, et ce, tant au Québec qu’au Canada.
Ses conférences, formations et ateliers interpellent les individus dans le développement de l’intelligence émotionnelle. Au sein de ceux-ci, Pierrette Desrosiers favorise le développement du Savoir-Être pour un meilleur Savoir-Faire, dans le contexte d’une entreprise humaine. Les interventions qu’elle effectue visent à outiller les gestionnaires, afin de relever les principaux défis à l’intérieur même des entreprises. L’atteinte de leurs objectifs, la gestion de la relève, la gestion des émotions et du stress, la détresse psychologique, la communication, la motivation, les compétences émotionnelles, et bien sûr la culture du bonheur, sont autant de sujets abordés dans ses interventions.